Saint-Valentin : comment faire un bouquet en chocolat ?

Il est coutume d’offrir soit des bouquets de fleurs, soit du chocolat à la Saint-Valentin. Démarquez-vous ! Offrez un bouquet de chocolats à l’amour de votre vie. Une fusion entre un bouquet de roses et des douceurs au chocolat, ce genre de cadeau est original et sera certainement très apprécié.

Choisir la composition du bouquet

L’avantage avec le bouquet de chocolats réside dans la liberté de choix. Vous êtes le mieux placé pour connaitre les préférences de votre compagnon. Ainsi, choisissez la saveur de chaque chocolat que vous utiliserez. Entre doux, fruités, alcoolisés, etc., faites appel à un professionnel si vous vous perdez en sollicitant l’expertise et la qualité des chocolats Weiss.

Assurez-vous que la composition de vos chocolats soit raffinée. Mettez-y des chocolats à design unique et mignon pour faire fondre le cœur de votre bien-aimé. Si celui-ci est allergique au chocolat, il y a une solution. Optez pour les chocolats sans huile de palme. De cette manière, votre complice de vie pourra profiter de votre cadeau unique.

Acheter les accessoires pour la décoration

La composition constitue certes la partie la plus importante de votre bouquet en chocolat. Cependant, le design est également à soigner, car « on mange avec les yeux » dit-on. Afin de réaliser votre packaging, soyez minutieux par rapport au détail.

Un bouquet est incomplet sans des feuillages. Un spécialiste des cadeaux vous le proposera à petit prix. Vous pouvez aussi opter pour un feuillage naturel. Vous devez attacher les tiges de feuille dans le but de les rassembler, le couvrir d’emballage pour la forme avant de placer vos chocolats.

Vous aurez besoin d’un emballage coloré. L’emballage servira alors de cornet pour supporter les composants du bouquet. En même temps, il se présente comme un accessoire décoratif. Choisissez la couleur préférée de votre compagnon en guise d’emballage pour que votre cadeau lui plaise plus.

Réaliser le bouquet avec attention

Dès que vous avez tous les éléments constitutifs de votre bouquet en chocolat, vous pouvez commencer l’assemblage. Réunissez le support pour les chocolats en premier. Pour ce faire, prenez les tiges de feuilles déjà attachées les uns aux autres. Couvrez leur partie inférieure de l’emballage pour l’esthétique.

Ensuite, placez vos chocolats. Si vos chocolats ne sont pas couverts de papier aluminium, portez des gants pour ne pas les abimer. En effet, la chaleur de vos mains suffira à faire fondre les chocolats. Une fois le chocolat disposé sur le bouquet, il ne vous reste plus que la carte pour le message et votre cadeau original est prêt.

Qu’est ce que le mycryo ?
Quel chocolat utiliser pour un moulage ?