Le pochoir à pâtisserie, un ustensile indispensable pour décorer votre pâtisserie au chocolat

Se déclinant en plusieurs formes et motifs, le pochoir à pâtisserie est le meilleur allié des professionnels et amateurs de cuisine. Il permet de décorer de nombreuses recettes pâtissières, dont les délices au chocolat. L’outil est idéal pour faire un dessin en recouvrant de chocolat. Il est utilisé dans la décoration d’entremets, de gâteaux et de cafés.

Pratique et adapté à plusieurs utilisations

Le pochoir à pâtisserie est utile pour différentes utilisations. Disponible en plusieurs formes, il permet de décorer les pâtisseries selon les souhaits du client ou les envies de l’amateur. Si certains modèles sont un peu rigides, d’autres sont plus souples. Cet ustensile de cuisine est pourtant facile à nettoyer et à entretenir. Pour les recettes qui nécessitent des décors minutieux, utilisez les gammes un peu plus fines. Plus délicates pour les chocolats, ces dernières sont assez difficiles à utiliser que les modèles classiques. Elles sont pratiques pour les biscuits, les cookies et l’aérographe. Ces motifs permettent de réaliser des décorations sympas.

Des décorations faciles et sublimes

Grâce au pochoir à pâtisserie, vous pouvez réaliser de superbes décorations pour vos gourmandises. L’aspect pratique de l’ustensile permet de dresser des dessins comme un pro. Simple à manipuler, l’outil est idéal pour tracer les contours et sublimer le dessus du gâteau. Il suffit de déposer le pochoir sur le gâteau. L’ustensile peut contenir du sucre neige, de la crème au beurre ou encore du cacao en poudre. Vous pouvez le placer à quelques centimètres de la préparation pour faire une décoration à l’aérographe. Le pochoir à pâtisserie vous permet de créer facilement de jolis motifs ou d’écrire des messages.

Savoir utiliser un pochoir à pâtisserie

Le pochoir à pâtisserie s’utilise directement sur le dessus ou les côtés du gâteau pour un décor au chocolat ou en glaçage royale. Placez l’outil sur la surface du gâteau et maintenez-le en place. Avec une spatule, lissez une petite quantité de chocolat dans les motifs, puis retirez doucement le pochoir. Laissez sécher le glaçage. Pour réaliser un aérographe sur un gâteau recouvert de crème au beurre, faites sécher la surface et assurez-vous qu’elle soit complètement refroidie au réfrigérateur. Le pochoir à pâtisserie met en valeur la décoration de vos différentes réalisations, pour ne citer que les bûches de Noël, les macarons, les cupcakes, les pâtes à sucre et les biscuits. Il permet un grand nombre d’effets adaptables à vos envies ou aux thèmes de vos événements (amour, personnages de dessins animés, mariage, anniversaire, etc.).

Qu’est ce que le mycryo ?
Quel chocolat utiliser pour un moulage ?