Qu’est ce que le mycryo ?

Non seulement les cabosses de cacao contiennent les fèves de cacao qui composent votre chocolat préféré, mais les cabosses de cacao permettent également d’obtenir des beurres de cacao. Peut-être que vous avez entendu parler de Mycryo ou poudre de beurres de cacao, mais ne savez pas vraiment ce que c’est ni comment l’exploiter. Mais qu’est-ce que le mycryo ?

Qu’est-ce que le Mycryo ?

Les Mycryos sont composés de 100% de beurres de cacao, obtenus par broyage et pressage de fèves de cacao torréfiées. Ce beurre complètement neutre est ensuite congelé à des températures extrêmement basses et transformé en poudre sèche. Ce procédé est tout à fait naturel. Par conséquent, il est 100% naturel et purement végétal.

Le plus souvent, le Mycryo est utilisé en cuisine pour remplacer les matières grasses et pour tempérer le chocolat. Cependant, d’autres applications existent également, comme le remplacement des gélatines dans la production de mousse. Le mycryo est parfait pour cuisiner viandes, légumes poissons, et produits les plus exquis comme les Saint-Jacques, les foies gras.

Quelles sont les caractéristiques du mycryo ?

De par ses caractéristiques, le Mycryo résiste assurément aux températures de cuisson égales ou supérieures à 200°C. Ainsi, alors que d’autres graisses comme les beurres et les huiles d’olive brûlent très rapidement dans une poêle, les Mycryo conservent toutes ses caractéristiques sans brûler. En plus, cette matière permet aux aliments de saisir plus rapidement à des températures élevées. Dans les casseroles, fours, planchas, wok, vos ingrédients produisent une fine croûte caramélisée protectrice plus rapidement que les beurres ou les huiles d’olive lors de la cuisson. De cette façon, les ingrédients ne causent pas la ruine de ses précieux sucs et peuvent garder tout ce qu’ils ont de bon.

Quels sont les avantages de la poudre de beurre de cacao ?

Tout d’abord, au niveau du goût, le mycryo est neutre et sans goût. De ce fait, son utilisation en cuisine ne masque pas les goûts des aliments, mais le rehausse. Ensuite, vous pourrez vous adonner à vos plats préférés. En plus, sa forme le rend facile à utiliser : il est facile à doser et à manipuler.

La fine couche protectrice imperméable que les Mycryo forment sur les aliments aide à préserver les jus pendant la réfrigération et la cuisson. Par conséquent, vous pouvez préparer vos plats à l’avance, les garder au réfrigérateur et les cuire comme vous le souhaitez. En outre, pré-enrober la viande, le poisson et les légumes avec des épices et d’autres assaisonnements ou de la chapelure est un excellent moyen de les laisser s’imbiber avec plusieurs saveurs.

Le mycryo est également votre allié santé. Il est neutre en cholestérol grâce à sa composition 100% végétale et naturelle. Cuisinez avec 50% à 70% de matières grasses en moins grâce à la cuisson des plats avec du Mycryo.

Quel chocolat utiliser pour un moulage ?
Pourquoi utiliser le bain marie pour faire fondre le chocolat ?