Le beurre de cacao : des vitamines pour le corps et la peau

Le cacao, il n’y a pas que les gourmands qui en profitent, vous pouvez également vous servir du beurre de cacao pour vous chouchouter. Cosmétique 100% naturel, le beurre de cacao est un indispensable pour soigner votre peau, votre corps et vos cheveux. Vous pouvez bien l’utiliser au quotidien pour pouvoir bénéficier de ses multiples bienfaits. Ces derniers s’expliquent en partie par sa forte teneur en minéraux et en vitamines.

Le beurre de cacao, un indispensable pour votre rituelle beauté

Si vous avez l’habitude d’utiliser ces produits cosmétiques conventionnels, sachez que vous tourner vers le naturel est un acte bienfaisant pour vous, pour l’homme et pour l’environnement. La nature est si généreuse en mettant à notre disposition des produits sains, doux et efficaces. A titre d’exemple, le beurre de cacao est un cosmétique incontournable pour avoir une belle peau et des cheveux éclatants. Refroidie et présentée sous forme solide, vous pouvez en trouver auprès des boutiques spécialistes de la vente de produits naturels. Ces boutiques sont présentes en ligne, vous pouvez effectuer vos commandes à distance.

Un produit riche en minéraux, en vitamines et en acides

Le beurre de cacao est 100% d’origine végétale. Il s’obtient par torréfaction, concassage et pressage de la fève de cacao. L’huile végétale obtenue sera refroidie et devient le fameux beurre de cacao. Savez-vous que ce produit naturel est un véritable concentré d’acides, de vitamines et de minéraux ? Il contient environ 50 à 60% d’acides gras saturés tels que l’acide linoléique, l’acide oléique, l’acide palmitique et l’acide stéarique. Il se compose également de minéraux comme le calcium et le fer. Sans oublier les vitamines A, B, C et E, ainsi que les oméga 9. Ce produit est très facile d’accès grâce aux boutiques dédiées, s’en priver serait désolant.

L’utilisation du beurre de cacao pour le corps et la peau

Le beurre de cacao bio peut être utilisé de différentes manières dans vos rituels de soin. Si vous avez un visage à peau sèche, vous pouvez utiliser ce produit comme crème nourrissante. Vous pouvez l’appliquer sur votre peau pour bénéficier de ses vertus hydratantes et protectrices. Il peut également vous servir pour traiter les peaux irritées. A part, il s’agit d’un soin anti-âge très efficace grâce à sa teneur en vitamine E, un antioxydant essentiel pour la neutralisation des radicaux libres. Le beurre de cacao peut aussi réparer les cheveux secs en les nourrissant en profondeur. Pour tonifier votre corps en favorisant la souplesse de votre peau, vous pouvez faire fondre le beurre de cacao et vous en servir comme huile de massage. 

Le chocolat noir est-il bon pour les diabétiques ?
Pourquoi consommer du cacao cru ?