chocolat-events

Pourquoi faut-il foncer un moule à tarte ?

Le moule à tarte est usé pour l’esthétique en pâtisserie ou la cuisson des tartes et peut être sucrée ou salée. Les moules à tarte peuvent être fabriqués avec différents matériaux. Par conséquent, il peut être en acier, en verre, en silicone ou en porcelaine pour un optimal démoulage.

Qu’est-ce qu’un moule à tarte ?

Un moule à tarte, aussi appelé tourtière, est un moule qui a souvent une forme ronde. Il peut également avoir une forme carrée ou rectangulaire. Il possède des bords surélevés, lisses et fréquemment rainurés. Il est disponible dans une variété de diamètres. La faible hauteur et le bord cannelé ont joué un rôle majeur dans le succès des tartes.

Avoir une cuisson homogène du plat

Foncer des moules à tarte est essentiel pour cuire uniformément le plat et maintenir la tarte. Vous devez étendre les pâtes préparées sur une étendue plus grande que le moule que vous allez confectionner. Déplié, celle-ci devrait dépasser du moule. Mettez la pâte dans le moule et étalez-la sur toute l’étendue. La pâte doit être parfaitement alignée sur le moule. Il faut couper l’excédent et piquez le fond de tarte avec la fourchette. Une cuisson homogène optimale sera le résultat.

Avoir la meilleure esthétique de la tarte

Si vous voulez disposer une très jolie tarte. Voilà comment procéder pour obtenir la meilleure tenue d’une tarte. Il faut fariner le plan de travail et installez la pâte devant. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler en cercle. Il est utile de piquer légèrement à quelques endroits avec une fourchette pour éviter les bulles pendant la cuisson. Il faut enrouler la pâte tout autour du rouleau à pâtisserie, tenez le moule devant vous, étalez la pâte dessus et roulez le rouleau à pâtisserie de manière que les trous de fourche soient dans la partie inférieure. Pliez la pâte à l’intérieur du moule pour aligner les côtés. À l’aide des doigts, posez joliment la pâte sur le dessus en marquant l’angle entre le bas et le bord. Il est nécessaire de passer un rouleau à pâtisserie dans le moule pour enlever tout excès de pâte. Établissez un bord autour de la pâte en rétablissant les billes. Vous allez zigzaguer la pâte sur toute la circonférence avec les doigts pour lui donner une bonne forme. Utilisez votre index pour pousser le bord de la pâte dans le petit trou créé par la jonction entre votre index et le pouce de votre seconde main.

Quitter la version mobile